La licence professionnelle CONCEPTION en ARCHITECTURE METALLIQUE est placée sous la responsabilité de l'Université de Bretagne Occidentale (U.B.O.).

Elle est l'aboutissement d'un étroit partenariat entre l'I.U.T. de Brest, maître d'oeuvre de la formation, et notre établissement.

La licence "Conception et Architecture Métallique" spécialise le titulaire d'un B.T.S. (Construction Métallique, Réalisation d'Ouvrages Chaudronnés, Conception de Produits Industriels, etc.), pendant 1 an, au calcul et à la réalisation d'ouvrages métalliques (charpentes, par exemple).

Objectifs de formation:

  • Former des cadres intermédiaires capables de maitriser les techniques de dessin et de conception en structures métalliques
  • Développer les aptitudes des techniciens à gérer et accompagner la production d'une construction en structures métalliques
  • Consolider les compétences professionnelles, favoriser l'autonomie et le sens des responsabilités à travers la conduite des projets.

La formation se déroule en alternance dans le cadre du contrat de professionnalisation mais est également accessible aux salariés par la formation continue.

Pour tous renseignements contacter:                                                                                                                                                                          le secrétariat de l'IUT de BREST. Département génie mécanique et productique : tél: 02 98 01 72 91

Pour plus d'informations :  http://www.univ-brest.fr/index.php?page=affiche_formation&class=formation&object=formation3e7edfe45afa8

Mentions légales
Utilitaires en téléchargement
Diasite
powered by