INTERVENTION DE SAMANTHA DAVIES

Ce jour là, les élèves de 1ère STIB du Lycée Thépot ont eu l'immense plaisir d'accueillir Samantha Davies, skipper avec Tanguy Lamotte du voilier "Initiatives-coeur" lors de la dernière transat Jacques Vabre.
Ils ont pu lui remettre un chèque, fruit de leur participation à l'action "1 clic, 1coeur" en faveur de l'association Initiatives-coeur /Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Encouragés par Sophie Bounoure, leur prof principale, les élèves de 1ère STIB s'étaient en effet eux-mêmes ...engagés à soutenir l'association en menant pendant plusieurs mois une action baptisée "Thépot hisse les voiles" et en organisant une collecte solidaire.

C'est avec beaucoup de simplicité et un bonheur visible, que Samantha a parlé de son métier, de son parcours et bien sûr de son engagement aux côtés de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Elle a parlé de ses projets, notamment sa participation à la prochaine Route du Rhum et au prochain Vendée Globe, toujours à bord du voilier Initiatives-Coeur. L'intérêt des jeunes a été visible, les questions nombreuses.

La rencontre avec Samantha est de celles que l'on n'oublie pas. Un grand merci à elle d'être venue jusqu'à nous pour nous faire partager sa passion et montrer aux jeunes le sens de l'engagement !