02 98 90 25 97Pour plus d'informations

Article

THEPOT A L'HEURE EUROPEENNE

OUVERTURE DE DEUX SECTIONS EUROPEENNES ANGLAIS A LA RENTREE 2018.

A la rentrée 2018, le Lycée Thépot, déjà conscient des enjeux liés à l’apprentissage des langues vivantes, se tournera résolument vers l’Europe en ouvrant deux sections européennes anglais en 2nde générale et technologique et en 2nde professionnelle.

Spécialiste des formations scientifiques et technologiques à caractère industriel, le Lycée a mesuré l’intérêt d’offrir à ses élèves le complément linguistique indispensable à leur poursuite d’études, ainsi qu’à leur future mobilité professionnelle. L’enseignement d’une heure d’anglais technologique est d’ailleurs déjà effectif dans la filière STI2D.

En 2nde GT, les élèves pourront ainsi bénéficier d’un enseignement renforcé en anglais dans une discipline non-linguistique, les mathématiques ou les sciences-physiques, à raison d’une heure par semaine. A cette heure, viendront s’ajouter 3h30 d’enseignement en anglais, dont 1 heure en demi-groupes. Des projets de classe viendront en appui de cet enseignement.

En 2nde Professionnelle, c’est la section Chaudronnerie Industrielle qui s’ouvre à l’Europe ! Une heure supplémentaire d’enseignement en anglais viendra s’ajouter aux 2 heures hebdomadaires, dont une en groupes et une partie des enseignements en atelier sera dispensée en anglais par un enseignant certifié. Des possibilités de mobilité pour effectuer des stages à l’étranger seront proposées.

En plus d’une formation scientifique, technologique ou d’une qualification professionnelle, la maîtrise d’une langue vivante et d’une culture étrangères constituera à terme un atout pour l’insertion professionnelle de nos futurs bacheliers. La mention européenne qui figurera sur leur diplôme du BAC attestera de leurs acquis.

Haut de page