THEPOT. DEUX SECTIONS EUROPEENNES ANGLAIS

À la rentrée prochaine, le lycée Thépot ouvre deux sections européennes anglais en seconde générale et technologique. Elles s'adressent à tous les lycéens qui aiment les sciences et l'anglais. L'enseignement d'une heure d'anglais technologique est déjà effectif dans la filière STI2D. En seconde GT, les élèves pourront aussi bénéficier d'un enseignement renforcé en anglais dans une discipline non linguistique, les mathématiques ou les sciences physiques, à raison d'une heure par semaine. Viendront s'ajouter 3 h 30 d'enseignement en anglais dont une heure et demie en groupe. En seconde professionnelle, c'est la section chaudronnerie qui s'ouvre à l'Europe avec une heure d'enseignement supplémentaire en anglais en plus des deux heures hebdomadaires. Par ailleurs, une partie des enseignements en atelier sera dispensée en anglais par un enseignant certifié. Pour ces élèves, ce sera aussi l'opportunité d'effectuer des stages à l'étranger qui seront proposés en classe de terminale.

« L'anglais est capital »

« On s'est rendu compte que les élèves n'étaient pas trop à l'aise avec l'anglais alors que pour les poursuites d'études auxquelles nous préparons, l'anglais est capital », note le proviseur Pascal Pelleter. « Pour les élèves, ce sera un atout. On constate notamment que dans les entreprises locales, tous les échanges se font en anglais car elles travaillent beaucoup avec les Allemands », précise Thierry Guyot, enseignant en chaudronnerie.

Journée portes ouvertes samedi 17 Mars 2018

Autre nouveauté à découvrir lors de la journée portes ouvertes, samedi de 9 h à 16 h, la salle pédagogique dont la construction a mobilisé les filières chaudronnerie, structures métalliques, domotique, systèmes numériques et maintenance. Elle se veut être une « vitrine des métiers » en présentant les dernières innovations technologiques auxquelles sont formés les jeunes au sein d'un établissement qui propose, dès la seconde, des enseignements d'exploration spécifiques : sciences de l'ingénieur et création innovation technologique mais aussi cinq Bac pro du domaine industriel, trois BTS et une classe préparatoire ATS (Adaptation Technicien Supérieur).

Le Télégramme