SEMAINE DES DIFFERENCES

• Du 22 Mai 2018 au 25 Mai 2018

Bonjour à tous,

Comme les deux années précédentes, afin de sensibiliser nos élèves à des valeurs de citoyenneté, de solidarité et d'égalité, nous allons consacrer quelques jours de réflexion et d'action sur une thématique particulière. Cette année, comme vous l'avez sans doute vu sur les affiches réalisées par les élèves, c'est la thématique des différences qui a été retenue. Elle se déclinera sous différentes formes au cours de la semaine du mardi 22 au vendredi 25/04/2018.

Au cours de cette semaine, plusieurs ateliers, conférences et sorties seront ainsi proposés à vos classes, sur inscription des professeurs principaux. Vous en trouverez le planning détaillé ci-joint.
Les inscriptions aux ateliers libres proposés sur le temps de midi et les projections cinéma du soir réservées aux internes seront à prendre individuellement par les élèves à la vie scolaire.

La semaine se terminera par une après-midi festive et sportive, ouverte à tous, avec des activités proposées sur le thème du handicap. Les enseignants qui ont habituellement les élèves les accompagneront suivant le planning proposé par Vinciane Le Guernic. Code vestimentaire : la marinière ou une tenue à dominante bleue !

Voir le planning