PARTENARIAT MARINE NATIONALE / LYCEE THEPOT

NOUVEAU A LA RENTRÉE 2020 : PARTENARIAT MARINE NATIONALE-LYCEE THEPOT

Une convention de partenariat vient d'être signée entre la Marine Nationale et le Lycée Yves Thépot.

Cette convention qui prendra effet à la rentrée de septembre 2020, donnera à des élèves volontaires, l'opportunité, à terme, d'un engagement dans la Marine Nationale.

Elle s'adresse à tous les élèves de la 2nde à la terminale.

Les élèves dont la candidature sera retenue bénéficieront d'un suivi scolaire conjoint Marine/Lycée, de séances de découverte des environnements techniques spécifiques à la Marine Nationale et de visites d'unités. Ils seront intégrés dans un cycle de préparation militaire (PMM).

A l'issue du cycle de formation, une proposition d'engagement pourra être proposée aux élèves ayant satisfait aux critères de recrutement en termes de résultats scolaires, comportement, aptitude médicale et psychologique.

Si les perspectives de formation et de débouchés professionnels de ce projet vous intéressent, vous pouvez dès maintenant adresser votre candidature sur la boîte mail du lycée Thépot ce.0290071v@ac-rennes.fr