02 98 90 25 97Pour plus d'informations

Article

EXCLUSIVEMENT FEMININ

Exclusivement féminin : les filles de Thépot en visite chez Thalès !

A l'occasion du salon Euronaval, la délégation « Elles bougent en Bretagne » a proposé d'ouvrir exceptionnellement les sites des entreprises privées de la défense de Thales à Brest et de DCNS à Lorient aux jeunes filles (exclusivement) le temps d'une demi-journée de visite.

Le 14 octobre, 50 filles de Thépot se sont ainsi rendues sur le site de Thalès Underwater Systems, leader mondial des solutions de défense maritime, spécialiste du  développement, de la conception d'équipements et de systèmes qui couvrent tous les aspects de la lutte sous-marine - sonars.

Elles ont bénéficié d’une visite exclusive des laboratoires de mécanique marine, ateliers de maintenance des sonars Flash (sonars acoustiques trempés), halls d’intégration des sonars aux sous-marins ou bâtiments de surface de la Marine de plus de 50 pays dans le monde. Elles ont rencontré des femmes ingénieures et techniciennes qui leur ont présenté leur métier, leurs conditions de travail, leurs perspectives de carrière et les ont encouragées à envisager l’industrie, un univers certes majoritairement masculin, mais dans lequel les femmes ont toute leur place.

Christine Barsacq

Photo

Les filles de Thépot à l’entrée du site THALES de Brest.

Haut de page