RENDEZ-VOUS A PARIS POUR LA TMEI

Les élèves de TMEI , accompagnés de Mme H Le Corre ( professeur de lettres histoire ) et de Mr P Le Com ( professeur de génie méca-automatismes ), se sont rendus à Paris du 10 au 12 mai 2017.

En lien avec les enseignements d’histoire, de géographie et d’EMC, ce voyage pédagogique a permis à des élèves de TBP :

D’enrichir leurs connaissances par différentes interventions, de développer  leur culture commune, leur donnant l’occasion de trouver un sens à ce qu’ils découvraient.

Mais également de les sensibiliser à la diversité dans le monde des productions scientifiques, artistiques , d’hier et d’aujourd’hui par les visites guidées à : la cité des sciences , le Palais de la Découverte , le musée Beaubourg , le quartier des Halles et celui des Arts Premiers, Montmartre et le Sacré Coeur, leur faire découvrir concrètement  le fonctionnement démocratique des institutions de la Vè République ( visites guidées de l Assemblée Nationale et du  Sénat ), ainsi que le symbole de la monarchie absolue ( visite guidée du château de Versailles ), afin de comprendre mieux ce qu’est un centre décisionnel et culturel et d’ouvrir aux élèves des perspectives différentes, en dehors de leur environnement culturel. Sans oublier la découverte des principaux monuments  en bateau-mouche sur la Seine  !!!!

Les élèves ont pu développer de nouvelles situations d’apprentissage dépassant leur cadre habituel des enseignements dispensés, des capacités d’efforts, d’écoute, de respect, d’ouverture pour vivre au mieux cette expérience ensemble, loin des repères quotidiens .

Hélène Le Corre, Patrick Le Com et les élèves de TBP MEI