02 98 90 25 97Pour plus d'informations

Article

2GT5 – Les arts du cirque en partenariat avec le Théâtre de Cornouaille

C'est grâce au Lycée Thépot et aussi à la collaboration du Théâtre de Cornouaille que notre classe a pu se rendre à trois spectacles pour cette sixième édition du festival Circonova du 13 janvier au 10 février : L'instinct du déséquilibre, Le Vide et The elephant in the room.

Les artistes de ce dernier spectacle, la compagnie du Cirque Le Roux, nous ont fait le privilège de venir nous voir la veille de leur représentation, entre deux installations de décor, afin de nous parler d'eux, de leur spectacle, de leur vie d'artiste ... Ils nous ont également fait pratiquer quelques fondamentaux du Cirque avec des portés, des jeux d'acteurs et des acrobaties. Les trois spectacles nous ont beaucoup plu même si nous avons eu tous une préférence pour celui de la compagnie Le Roux.

Récemment, nous avons fait la visite guidée du Théâtre. David Guyard qui nous accompagnait, nous a montré les endroits cachés au public, nous a raconté des anecdotes et nous a appris quelques règles du Théâtre, comme celle du "côté jardin et côté cour" (gauche et droite), la couleur prohibée au théâtre (le vert). Nous avons assisté à une préparation de spectacle, aux tests faits avant le spectacle, à l'installation du décor, ...

C'est maintenant pendant les cours d'EPS et avec Madame Le Guernic que nous utilisons les différentes techniques apprises avec les artistes pour notre cycle Cirque du trimestre.

Un grand merci au lycée pour nous avoir proposé ce projet, au théâtre de Cornouaille de nous avoir accueillis et aux artistes qui se sont déplacés pour nous.

Thomas Raynon, 2GT5

Acrobatie collective au programme de l’ atelier de pratique circassienne

Haut de page