LYCEE THEPOT - UNE PLUIE DE MENTIONS RECOMPENSEE

Tous les ans, le lycée Yves-Thépot met en avant les meilleurs bacheliers de ses filières. Vendredi midi, les jeunes diplômés des bacs professionnels, technologiques et généraux ayant obtenus une mention bien ou très bien étaient récompensés d'un bon d'achat. « Ces bons résultats sont encourageants pour le lycée, pour tirer le meilleur de chaque élève », se réjouit Pascal Pelleter, proviseur du lycée.

100 % de réussite en Sciences de l'ingénieur

Cette année, le bac général Sciences de l'ingénieur affiche un taux de réussite de 100 %, dont 45 % avec mention. Ce taux atteint 60 % chez les lycéens du bac Technologie industrielle. La moitié des élèves récompensés par l'établissement n'était pas présente. Ceux qui se sont déplacés ont été appelés sous les applaudissements de la salle, chacun leur tour, par Pascal Pelleter qui a posé la même question à tous les adolescents : « Que faites-vous l'année prochaine ? ». DUT informatique, BTS électronique ou prépa littéraire, les orientations de ces jeunes diplômés sont variées.