Le mot du Proviseur

Bienvenue sur le site du Lycée Yves Thépot de Quimper.

Notre établissement accueille des élèves de la 3ème à la Licence. Lycée d'Enseignement Général et Technologique nos secondes générales et technologiques permettent l'accès en premières à la filière S-SI (Sciences de l'Ingénieur) et aux quatre spécialités possibles de la nouvelle offre STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable).

Le post bac offre 3 BTS des domaines de l'industrie et de la construction et nous assurons la partie enseignement technologique aux élèves de Licence Professionnelle Construction Architecture Bâtiment de l'UBO.

La Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles ATS (Adaptation Technicien Supérieur) s'adresse aux étudiants titulaires d'un BTS ou DUT qui se destinent aux écoles d'ingénieurs. En 1 an nous les préparons aux concours. Ils entrent ensuite en année 3 du cursus ingénieurs dans l'école obtenue.

La Section d'Enseignement Professionnel commence avec la 3ème prépa pro pour proposer ensuite 5 bacs professionnels.

Le lycée Thépot vient d'être récemment rénové, c'est aujourd'hui un très bel outil de travail au service des jeunes intéressés par nos formations et les métiers vers lesquels elles conduisent. Notre projet d'établissement insiste sur la nécessaire réussite de chacun, les équipes enseignantes sont mobilisées pour y parvenir, les excellents résultats de nos élèves aux examens sont un encouragement pour nous tous.

Ce site est un premier contact avec le lycée, n'hésitez pas à vous déplacer pour venir nous rencontrer, demander un mini stage dans une de nos filières ...

À bientôt.

Pascal Pelleter