Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles - Adaptation Technicien Supérieur - CPGE ATS

CPGE ATS

La Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles - Adaptation Technicien Supérieur - CPGE ATS

Une année passerelle pour devenir ingénieur après un BTS, un DUT ou 2 années de Faculté

Télécharger le dossier d'inscription

L'ANGLAIS EN ATS A THEPOT : à l'attention des futurs étudiants, quelques conseils et informations

Présentation de la formation :

Les objectifs :

• Renforcement des connaissances par un enseignement théorique transversal dans plusieurs domaines notamment Mathématiques, Physique Chimie, Sciences de l'Ingénieur, Informatique, Français/Philosophie, Langue Vivante  Anglaise permettant d'acquérir les bases scientifiques et culturelles nécessaires à la réussite des études supérieures en école d'ingénieur.

• Permettre à des étudiants à l'issue d'un parcours dans l'enseignement supérieur scientifique de 2 années (BTS, IUT, FAC) de se repositionner en 1 an dans un projet d'accès aux métiers d'ingénieurs.

Les horaires :

DISCIPLINES

TD

TP

Mathématiques*

Physique – Chimie*

Sciences de l’ingénieur*

Français et Philosophie

Langue vivante (Anglais)

*Cliquer pour voir le contenu de la matière

Chaque semaine, les étudiants se verront préparés à l'oral lors d'évaluations spécifiques.

Le suivi individuel de chaque étudiant l'amènera à rencontrer régulièrement l'équipe enseignante pour s'assurer de ses bonnes pratiques notamment méthodologiques.

Pour quelles écoles d'ingénieurs ?

- Se présenter au concours commun ATS qui regroupe une quarantaine d'écoles (ENSEA, Arts et Métiers, Ecoles Centrales, Ecoles des Mines, ENS Rennes, Réseau des écoles Polytech...)

- Postuler sur dossier dans de nombreuses écoles d'ingénieurs : INSA, Télécom Bretagne, ESIR, UTBM, ENAC Ingénieur, ENI, ITII, UTC, Sup Optique ...