Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles - Adaptation Technicien Supérieur - CPGE ATS

CPGE ATS

La Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles - Adaptation Technicien Supérieur - CPGE ATS

Une année passerelle pour devenir ingénieur après un BTS ou un DUT

Présentation de la formation : Plaquette CPGE ATS

Les objectifs :

• Renforcement des connaissances par un enseignement théorique transversal dans plusieurs domaines notamment Mathématiques, Physique Chimie, Sciences de l'Ingénieur, Informatique, Français/Philosophie, Langue Vivante  Anglaise permettant d'acquérir les bases scientifiques et culturelles nécessaires à la réussite des études supérieures en école d'ingénieur.
  • Permettre à des étudiants à l'issue d'un parcours dans l'enseignement supérieur scientifique de 2 années (BTS, IUT, FAC) de se repositionner en 1 an dans un projet d'accès aux métiers d'ingénieurs.
  • Pour télécharger le dossier d'inscription cliquez ici

Les horaires :

DISCIPLINES

Cours

TD

TP

Mathématiques*

Physique – Chimie*

Sciences de l’ingénieur*

Français et Philosophie

Langue vivante (Anglais)

Informatique

*Cliquer pour voir le contenu de la matière

Chaque semaine, les étudiants se verront préparés à l'oral lors d'évaluations spécifiques.

Le suivi individuel de chaque étudiant l'amènera à rencontrer régulièrement l'équipe enseignante pour s'assurer de ses bonnes pratiques notamment méthodologiques.

Etre prêt pour la rentrée ATS : ANGLAIS - FRANCAIS

Pour quelles écoles d'ingénieurs ?

- Se présenter au concours commun ATS qui regroupe une quarantaine d'écoles (ENSEA, Arts et Métiers, Ecoles Centrales, Ecoles des Mines, ENS Rennes, Réseau des écoles Polytech...)

- Postuler sur dossier dans de nombreuses écoles d'ingénieurs : INSA, Télécom Bretagne, ESIR, UTBM, ENAC Ingénieur, ENI, ITII, UTC, Sup Optique ...

INFOS PRATIQUES : L'internat du lycée n'est pas ouvert pour les étudiants ATS, vous pouvez consulter des petites annonces de location à l'accueil du lycée + cité U proche du lycée.