Médico - social

Le service social

L'assistante sociale scolaire assure auprès des élèves ayant des difficultés d'ordre familial, personnel, d'adaptation ou en situation d'handicap : un rôle d'écoute, d'accompagnement, d'aide et/ou d'orientation vers d'autres services ou structures.

Elle assure le lien entre l'établissement scolaire et les structures extérieures. Elle peut être jointe au 02 98 90 25 97 et reçoit de préférence sur rendez-vous.

L'assistante sociale peut instruire des dossiers d'aides financière (bourses, fonds social lycéen) pour les familles qui ne peuvent pas régler la totalité des frais (restauration scolaire, frais d'hébergement).

L'infirmière et l'assistante sociale travaillent aux travaux de la cellule de veille (prévention des conduites à risque, absentéisme, mal-être, addictions, échec scolaire, harcèlement, ..).

Le service médical

L'infirmière a de nombreuses missions : accueil, écoute, soins, ... Elle assure le suivi médical de tous les élèves (les élèves qui ont un traitement médical doivent obligatoirement apporter une copie de l'ordonnance et le traitement). Elle mène des actions d'éducation à la santé.

Elle se tient à la disposition des familles pour toutes questions relatives à la santé (pathologies, traitements, contraception, suivis psychologiques, prises en charge extérieures, ..). Elle peut être jointe au 02 98 90 25 97

Avec le médecin scolaire, elle organise et réalise le suivi de l'état de santé des élèves. Pour chaque élève dont la santé nécessite un suivi particulier, un PAI (Projet d'Accueil Individualisé) est mis en place.