VISITE GUIDEE DE QUIMPER EN ANGLAIS

Jeudi 17 octobre, la classe de 2GT2 a été en sortie pédagogique au centre ville de Quimper. Mme Noret, guide conférencière du patrimoine, leur a raconté en anglais plusieurs contes et légendes. Cette visite a été appréciée par tous.
Les objectifs sont multiples : favoriser une ouverture culturelle pour tous, permettre aux élèves venant de collèges éloignés de mieux découvrir la ville où ils poursuivent leurs études et valoriser les élèves qui ont choisi la la section européenne anglais.

Un travail pluridisciplinaire est en cours : à l'issue de cette visite, les élèves ont commencé à préparer un quizz en anglais "about stories, tales and believes from Quimper".
En accompagnement personnalisé, ils ont fait des recherches documentaires sur des thèmes variés comme l'architecture Quimpéroise, les grands événements, l'histoire de Quimper ... Ils ont réalisé des diaporamas qu'ils présenteront à l'oral devant la classe. Cela leur permet aussi de travailler plusieurs compétences qu'ils devront maitriser pour réussir au baccalauréat, dont la prise de parole au grand oral du baccalauréat.

Les professeurs accompagnateurs : Mmes Hamon (anglais), Szpunar (français), Le Moigne (mathématiques) et Mr Le Coz (SNT)