Les actualités du lycée

L'agenda et les actualités du Lycée Yves Thépot de Quimper

[PRESSE] LES INFIRMIERES A L'ECOUTE DES ADOS

• 19 Mai 2017
Elles soignent les petits bobos, essayent de déceler les plus gros et sont à l'écoute des maux des adolescents. Au lycée Thépot, Sylvie Bourgouin et Corinne Huchon, infirmières, sont présentes quatre nuits par semaine, 12 h par jour. Une présence essentielle au sein du lycée.

17 MAI JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE

• 18 Mai 2017

Les élèves du Lycée Thépot mobilisés pour la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et le sexisme

[PRESSE] AU LYCEE, ILS LUTTENT CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LE SEXISME

• 18 Mai 2017

Un drapeau "arc-en-ciel" flotte dans la cour du lycée Thépot, ce jeudi, à Quimper (Finistère), au lendemain de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie. Distribution de flyers, de badges, affichage dans tout le lycée… Deux classes de seconde de l’établissement ont organisé cette campagne de sensibilisation après voir bossé sur le sujet pendant deux mois, en anglais

SEMAINE DE LA PREVENTION

• Du 02 Mai 2017 au 05 Mai 2017

SEMAINE DE PREVENTION ROUTIERE ET PREVENTION DES CONDUITES A RISQUES

[PRESSE] SEMAINE DE LA PREVENTION ROUTIERE

• Du 02 Mai 2017 au 05 Mai 2017

Le lycée Thépot a participé, tout au long de la semaine dernière, à une semaine de prévention routière et des conduites à risques en partenariat avec Handisport et le centre de rééducation fonctionnelle de Kerpape.