QUAND LA 2GT1 FAIT DU CIRQUE

Quand la 2GT1 fait du Cirque !

Cette année la classe de 2GT1 devait être initiée à la pratique de la slackline pour faire écho à la lecture du livre «  Highline »  de Charlotte Erlih. La gestion de la crise sanitaire avec les cours en distanciel ont amené à revoir ce projet.

Mais les 2GT1 n’ont pas dit leur dernier mot en travaillant les techniques de jonglerie au Lycée et à la maison tout en faisant preuve d’ingéniosité par le détournement d’objets.

L’oral a aussi été travaillé car dans chaque création était intégrée une citation, un message, un poème, un extrait d’un livre ou une création libre.

Une restitution vidéo des créations a été réalisée par les élèves qui nous invitent chez eux, dans leur jardin ou en d’autres lieux.

Voici deux vidéos que Valentin et Arnaud ont accepté de partager avec vous.

Merci à eux, à la 2GT1 et à toutes les personnes qui ont participé dans l’ombre à la réalisation des vidéos.

Mme Le Guernic