RENCONTRE UNSS A PLEYBEN

Circuit training et jeux de réalité virtuelle étaient au programme de cette rencontre UNSS à Pleyben le mercredi 20 octobre.

Huit élèves du Lycée Thépot sont venus découvrir et s’éprouver physiquement autour de l’activité circuit training avec une large variété d’exercices qui ont été proposés : pompes, squat, gainage ,kettlebell swing … Les élèves avaient constitué des binômes et les différents circuits ont permis à chacun de pratiquer à son niveau sur des modalités variées :  en relais, en duo, par alternance.

Nouveauté cette année : deux ateliers de jeux de réalité virtuelle ont été mis en place afin d’associer les écrans et l’effort physique. Peut-être aussi un moyen pour certains élèves de se réconcilier avec la pratique physique…