DU LYCEE A LA SCENE - 1ère Option EPS

Du Lycée à la scène pour les élèves de 1ère option EPS

Cette année les élèves de 1ère option EPS ont bénéficié d'un parcours de trois spectacles de danse au théâtre de Cornouaille et ont été initiés à la pratique des danses swing. Ces danses qui se veulent parfois acrobatiques, se pratiquent en solo ou en couple et requièrent particulièrement une bonne synchronisation avec son partenaire et avec la musique.

Nous vous invitons à regarder le fruit de ce travail au travers de deux créations avec une présentation dansée du Lycée Thépot Voir la vidéo 1

et une chorégraphie Vidéo « Avoir deux de tension, on ne connait pas ! » crée pour le 25ème Festival de Danse UNSS sur le thème « Tensions ».

C’est à cette occasion que les élèves ont découvert la scène, la mise en lumière de leur chorégraphie et la rencontre avec le public.

Bravo à nos danseurs qui ont apporté une vague de fraicheur lors de ce Festival et le public a été conquis !