REMISE DE PRIX CUBE.S

Les organisateurs tenaient également à récompenser le lycée Yves Thépot à Quimper en Région Bretagne du prix CUBE du coup de cœur du jury remis également par Alexandre Silveri de l’Académie de Créteil ! ????
????Résumé des actions :
Le lycée Yves Thépot a montré une motivation hors pair dans sa participation à la démarche CUBE.S !
Inscrit avec la grappe nationale et sans réseau local, les 2 professeurs référents EDD, soutenus par leur hiérarchie, ont redoublé d’ingéniosité pour mettre en place des actions avec l’aide des éco- délégués.
Une mention toute particulière à l’intervention d’un parent d’élève concepteur d’une centrale musculo-électrique, utilisée notamment lors d’une soirée cinéma avec les internes : pour voir le film, il faut pédaler !
L’année a été rythmée avec des animations chaque mois : concours de dessins, arrivée de moutons dans le pâturage, visio-conférence avec un navigateur parrain des éco-délégués, escape-game, questionnaire confort, campagne d’affichage, différentes expositions et conférences sur le climat, visite de locaux techniques, quiz, concours pour deviner la consommation électrique du lycée, concours du pull moche, chasse aux nudges, stand pendant les portes ouvertes, travail avec les élèves sur les menus, pesée des déchets alimentaires, marches vertes et de nombreux autres ateliers lors de la semaine du développement durable.
Et tout ça, sans compter les actions ponctuelles en classe menées par les enseignants, la liste est longue !
Pour l'ensemble de son engagement, c'est un prix plus que mérité ! ????????