02 98 90 25 97Pour plus d'informations

Article

PRESENTATION DE L'ASSISTANTE D'ANGLAIS

• Du 11 Jan. 2024 au 30 Avril 2024

L'assistante d'anglais Niyati Sail répond à nos questions :
Ma motivation pour devenir assistante de langue en France ?
J'ai toujours été fascinée par l'idée de vivre en France et de découvrir sa riche culture.
Pour moi, devenir assistante de langue était le moyen idéal de combiner ma passion pour la langue avec la possibilité d'expérimenter la vie dans un pays différent.
Mon parcours professionnel antérieur et mes projets d'avenir :
J'ai terminé ma maîtrise en littérature française à l'Université de Mumbai en 2023 (anciennement Bombay, en Inde).

J'ai déjà travaillé avec des ONG pour enseigner l'anglais à des collégiens, mais je souhaite un jour enseigner au niveau universitaire. J'ai choisi ce programme car je pensais qu'il me permettrait d'améliorer mes compétences en français en conversant avec des Français natifs et qu'il me donnerait également l'occasion d'apprendre à interagir avec des adolescents dans le cadre d'une classe.
Ce que j'ai découvert en France ?
En France, même si le temps est frais, la chaleur des gens le compense. Ce qui m'a agréablement surprise, en particulier dans le milieu scolaire, ce sont les méthodes d'enseignement innovantes employées par les professeurs. Contrairement à mon expérience dans les établissements d'enseignement indiens où la participation en classe était relativement rare, ici, la nature interactive des cours encourage les étudiants à s'impliquer activement. Il ne s'agit pas seulement de la matière enseignée, mais aussi de la manière dont les enseignants transforment l'apprentissage en un voyage passionnant et collaboratif, créant ainsi un environnement où chacun se sent motivé pour participer. Le
contraste entre les approches éducatives a été rafraîchissant et a contribué à une expérience d'apprentissage plus dynamique et plus intéressante.
Mon affectation au Lycée Thépot :
Ma mission au Lycée Thépot a été à la fois enrichissante et gratifiante. La curiosité des élèves à l'égard de ma culture et leur enthousiasme à apprendre ont fait de cette affectation une expérience enrichissante. L'environnement collaboratif de Lycée Yves Thépot m'a permis de m'intégrer facilement et je suis reconnaissante d'avoir eu l'occasion
de contribuer au développement linguistique et à la sensibilisation culturelle des élèves, en même temps que de pouvoir découvrir le système éducatif français.