2GT1 ATELIER CIRQUE

Festival Circonova : Atelier de pratique et spectacles au théâtre de Cornouaille  pour les élèves de 2GT1

VIDEO

En amont de la représentation au Théâtre de Cornouaille du spectacle « 23 Fragments de ces derniers jours », Beatrice et Marco du collectif Brésilien Instrumento de Ver ont initié les élèves de 2GT1 aux pratiques circassiennes.

La journée a été rythmée au son des musiques brésiliennes avec au programme jeux collectifs, acrobaties, danse et capoeira.

Les élèves ont pu échanger avec Beatrice et Marco en Anglais, en Espagnol et un peu en Français afin de mieux connaître leurs parcours et ce qu’est la vie d’artiste.

Les élèves ont beaucoup apprécié leur spectacle sur scène très original et haut en couleur.

La suite du parcours de spectateur avec la création « MEMM », au Mauvais Endroit au Mauvais Moment raconte l’histoire de l’artiste blessée lors des attentats de novembre 2015. De la poésie et de l’humour comme remède pour se relever après ce drame.

Nous attendons avec impatience le spectacle Starsky Minute, reporté au mois d’avril, qui nous plongera dans une comédie avec un solo pour un clown acrobate.

L’ensemble de ces spectacles seront une source d’inspiration pour les élèves qui, lors d’un cycle cirque au 3ème trimestre en EPS, passeront à leurs propres créations.