QUEL QIFF

QUEL QIFF !

Nous parlons ici du Quimper Images et Films Festival (QIFF) imaginé et organisé par l'association Gros Plan qui lors de cette 3ème édition a permis à la classe de Première Générale d'aborder les questions du jeu d’acteur et de l’engagement physique des corps au cinéma.

et un atelier cascades, l'ensemble pilotée par Emilie Ricard, cascadeuse professionnelle et comédienne pour le cinéma, le jeu vidéo, la télévision ou encore la publicité.

En parallèle de ces ateliers, les élèves ont bénéficié de la projection de films dont "Knit's island" tourné exclusivement dans le monde de la réalité virtuelle.

Les élèves de 1ère ont été rejoints par la classe de seconde 2GT1 autour d'une conférence sur les cascades et les effets spéciaux dans laquelle Emilie décrypte toutes les formes de cascades avec diffusion de making-of de films et de jeux vidéo et partage aussi ses anecdotes lors de tournages.

La participation au QIFF résonne toujours pour les élèves qui continuent leurs cascades ce trimestre en EPS lors d'un cycle Arts du Cirque.

Mais revenons au Festival, en images évidemment ! Lien vers la vidéo