Article

SEMAINE DU DEVELOPPEMENT DURABLE

• Du 15 Avril 2024 au 19 Avril 2024

"Ce lundi, premier jour de la semaine du développement durable.

Frédérique Henrio était de retour au lycée avec sa centrale musculoelectrique.
Des élèves de plusieurs classes se sont relayés tout au long de la journée sur les 10 vélos installés.
A la force de leurs jambes, les élèves ont pu visionner des vidéos, griller des tartines de pain de mie, recharger leur téléphone ou encore écouter de la musique." Voir la vidéo

"Jour 2 de la semaine du développement durable

Ce mardi matin, un soixantaine d'élèves ont visionné le documentaire "Utopia - A la recherche de l'équilibre". La projection a été suivie d'échanges avec la réalisatrice, Fanny Rubia, en visioconférence. L'après-midi, un vingtaine d'élèves du lycée ont réalisé une marche verte commune avec des élèves du lycée Chaptal et du lycée de Cornouailles. Au total : 119,25kg de déchets collectés

Semaine du développement durable - Jour 3

Ce mercredi, des élèves volontaires ont participé à un atelier de création d'instruments de musique à l'aide d'objets de récupération.

David Berry, créateur de l'association Récup'Song, qui anime ces ateliers, propose également toute la semaine une exposition à destination des élèves et enseignants intéressés.

4ème jour de la semaine du développement durable

Ce jeudi matin, environ 70 élèves ont assisté à la projection du documentaire "Les  roues de l'avenir". Ils ont ensuite pu échanger avec la co-autrice Augustine Le Du.
Cet après-midi, plus de 80 élèves du lycée se sont rendus à Penmarc'h pour une marche verte. 459,1 kg de déchets ont été collectés sur la plage de Pors Carn.

Demain, la semaine se clôturera par la diffusion du documentaire "L'histoire extraordinaire des cétacés" auprès de plusieurs classes.