AU LYCEE, ILS LUTTENT CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LE SEXISME

Un drapeau "arc-en-ciel" flotte dans la cour du lycée Thépot, ce jeudi, à Quimper (Finistère), au lendemain de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie. Distribution de flyers, de badges, affichage dans tout le lycée… Deux classes de seconde de l’établissement ont organisé cette campagne de sensibilisation après voir bossé sur le sujet pendant deux mois, en anglais.

Ils ont visionné des reportages, lu des dizaines de magazines, se sont intéressés aux propos sexistes de Donald Trump après son élection puis à la réponse de l’ancienne Première Dame, Michelle Obama…

A 16 ans, ces élèves de seconde du lycée Thépot, à Quimper (Finistère) ont approfondi le sujet de l’homophobie et du sexisme, en cours d’anglais, "coachés" par leurs deux enseignantes d’anglais.

Ce jeudi, ils sont allés à la rencontre des autres élèves, distribuant des flyers, des badges… "Ils souhaitaient mener cette campagne de sensibilisation", explique Anne Morin-Audebrand, l’une des enseignantes.