La revue de presse

La revue de presse du lycée

La presse parle du Lycée Yves Thépot de Quimper

[PRESSE] LYCEE THEPOT - UNE PLUIE DE MENTIONS RECOMPENSEE

• 07 Juil. 2017
Tous les ans, le lycée Yves-Thépot met en avant les meilleurs bacheliers de ses filières. Vendredi midi, les jeunes diplômés des bacs professionnels, technologiques et généraux ayant obtenus une mention bien ou très bien étaient récompensés d'un bon d'achat ...

[PRESSE] PORTRAIT DE MATHIEU ANCIEN ELEVE DU LYCEE

• 06 Juin 2017

Dirigeant d’une entreprise de chaudronnerie douarneniste, Mathieu Gourvenec a été choisi pour créer le trophée Kerneko décerné au festival de Cornouaille. Trophée qui distinguera des entreprises innovantes durant le festival. Portrait.

[PRESSE] LES INFIRMIERES A L'ECOUTE DES ADOS

• 19 Mai 2017
Elles soignent les petits bobos, essayent de déceler les plus gros et sont à l'écoute des maux des adolescents. Au lycée Thépot, Sylvie Bourgouin et Corinne Huchon, infirmières, sont présentes quatre nuits par semaine, 12 h par jour. Une présence essentielle au sein du lycée.

[PRESSE] AU LYCEE, ILS LUTTENT CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LE SEXISME

• 18 Mai 2017

Un drapeau "arc-en-ciel" flotte dans la cour du lycée Thépot, ce jeudi, à Quimper (Finistère), au lendemain de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie. Distribution de flyers, de badges, affichage dans tout le lycée… Deux classes de seconde de l’établissement ont organisé cette campagne de sensibilisation après voir bossé sur le sujet pendant deux mois, en anglais

[PRESSE] SEMAINE DE LA PREVENTION ROUTIERE

• Du 02 Mai 2017 au 05 Mai 2017

Le lycée Thépot a participé, tout au long de la semaine dernière, à une semaine de prévention routière et des conduites à risques en partenariat avec Handisport et le centre de rééducation fonctionnelle de Kerpape.