La revue de presse

La revue de presse du lycée

La presse parle du Lycée Yves Thépot de Quimper

[PRESSE] DES LYCEENS DU LYCEE THEPOT SUR LES BANCS DU CIRQUE

• 06 Fév. 2017
Le temps d'un atelier, des lycéens de Thépot ont fait connaissance avec l'univers circassien. Coachés par les jeunes artistes du Cirque Leroux, invités du festival Circonova, ils ont été initiés, hier après-midi, au jeu d'acteur et à l'acrobatie.

[PRESSE] A LA PLACE DES PROFS, DES ARTISTES DE CIRQUE

• 06 Fév. 2017

Présentation, roues, portés… Hier, 28 élèves du lycée Yves-Thépot ont pu découvrir, accompagnés de quatre artistes du cirque Le Roux, les bases de cette activité originale.

[PRESSE] LES METIERS DE L'AERO RECRUTENT

• 31 Jan. 2017
Les lycées quimpérois Thépot et du Likès étaient réunis lundi après-midi dans l'amphithéâtre Georges-Charpak, à Thépot, pour assister à la conférence d'Isabelle Roudaut, déléguée générale du cluster IEF Aéro, qui fédère une quarantaine de PME bretonnes du secteur de l'aéronautique.

[PRESSE] FUTURE INGENIEURE, MORGANE A CHOISI L'INDUSTRIE

• 28 Jan. 2017

Que faire après la 3e ? Samedi, les lycées publics informeront les familles. Morgane, elle, a choisi la filière technologique. Formée à Thépot, elle vise aujourd'hui une école d'ingénieur.

[PRESSE] CLASSE PREPARATOIRE AUX GRANDES ECOLES - CPGE ATS

• 10 Jan. 2017

Une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles au Lycée Thépot Quimper depuis la rentrée 2016

Lien vers CPGE