La revue de presse

La revue de presse du lycée

La presse parle du Lycée Yves Thépot de Quimper

[PRESSE] LES INFIRMIERES A L'ECOUTE DES ADOS

• 19 Mai 2017
Elles soignent les petits bobos, essayent de déceler les plus gros et sont à l'écoute des maux des adolescents. Au lycée Thépot, Sylvie Bourgouin et Corinne Huchon, infirmières, sont présentes quatre nuits par semaine, 12 h par jour. Une présence essentielle au sein du lycée.

[PRESSE] AU LYCEE, ILS LUTTENT CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LE SEXISME

• 18 Mai 2017

Un drapeau "arc-en-ciel" flotte dans la cour du lycée Thépot, ce jeudi, à Quimper (Finistère), au lendemain de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie. Distribution de flyers, de badges, affichage dans tout le lycée… Deux classes de seconde de l’établissement ont organisé cette campagne de sensibilisation après voir bossé sur le sujet pendant deux mois, en anglais

[PRESSE] SEMAINE DE LA PREVENTION ROUTIERE

• Du 02 Mai 2017 au 05 Mai 2017

Le lycée Thépot a participé, tout au long de la semaine dernière, à une semaine de prévention routière et des conduites à risques en partenariat avec Handisport et le centre de rééducation fonctionnelle de Kerpape.

[PRESSE] LA SECONDE TCI VISITE BREST

• 25 Avril 2017

29 élèves de 2 TCI, leur professeur d'histoire (Mme Danilo) et leurs professeurs de chaudronnerie (M. Guyot et M. Guillerme) sont allés à Brest dans le cadre d'un projet sur le thème du voyage et de la découverte.

[PRESSE] CLASSE PREPARATOIRE AUX GRANDES ECOLES - CPGE ATS

• 05 Avril 2017

Une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles au Lycée Thépot Quimper depuis la rentrée 2016

Lien vers CPGE